Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Archives
20 mai 2021

Minute Spi du 20 mai

« Qu’ils deviennent parfaitement un »

Nous vous proposons un commentaire quotidien sur le texte d'évangile du jour.

Jeudi 20 mai : Jean 17, 20-26 avec le diacre Claude SEGUIN, coordinateur diocésain du programme JRS Welcome.

 

En ce temps-là,
les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi :
« Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là,
mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
Que tous soient un,
comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi.
Qu’ils soient un en nous, eux aussi,
pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée,
pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
moi en eux, et toi en moi.
Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un,
afin que le monde sache que tu m’as envoyé,
et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Père,
ceux que tu m’as donnés,
je veux que là où je suis,
ils soient eux aussi avec moi,
et qu’ils contemplent ma gloire,
celle que tu m’as donnée
parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.
Père juste,
le monde ne t’a pas connu,
mais moi je t’ai connu,
et ceux-ci ont reconnu
que tu m’as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître,
pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux,
et que moi aussi, je sois en eux. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
  • Blog de la paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie (06340 Drap, Cantaron, La Trinité) réalisé pour garder le contact entre notre curé et ses paroissiens en cette période de confinement du CODIV-19
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 545
Publicité