Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Archives
22 mai 2021

Minute Spi du 22 mai

« C’est ce disciple qui a écrit ces choses ; son témoignage est vrai »

Nous vous proposons un commentaire quotidien sur le texte d'évangile du jour.

Samedi 22 mai : Jean 21, 20-25 avec le père Jean-Claude KAZADI, curé de la paroisse Notre-Dame-Auxiliatrice.

 

En ce temps-là,
Jésus venait de dire à Pierre : « Suis-moi. »
S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite,
le disciple que Jésus aimait.
C’est lui qui, pendant le repas,
s’était penché sur la poitrine de Jésus
pour lui dire :
« Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »
Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus :
« Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »
Jésus lui répond :
« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne,
que t’importe ?
Toi, suis-moi. »
Le bruit courut donc parmi les frères
que ce disciple ne mourrait pas.
Or, Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait pas,
mais :
« Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne,
que t’importe ? »

C’est ce disciple qui témoigne de ces choses
et qui les a écrites,
et nous savons que son témoignage est vrai.
Il y a encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ;
et s’il fallait écrire chacune d’elles,
je pense que le monde entier ne suffirait pas
pour contenir les livres que l’on écrirait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
  • Blog de la paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie (06340 Drap, Cantaron, La Trinité) réalisé pour garder le contact entre notre curé et ses paroissiens en cette période de confinement du CODIV-19
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 561
Publicité