Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
Archives
12 juillet 2021

Minute Spi du 12 juillet

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive »

Nous vous proposons un commentaire quotidien sur le texte d'évangile du jour.

Lundi 12 juillet : Matthieu 10, 34 – 11, 1 avec le père Félix BAUDOIN, vicaire à la paroisse Saint-Jérôme, délégué épiscopal à l’œcuménisme.

 

En ce temps-là,
Jésus disait à ses Apôtres :
    « Ne pensez pas que je sois venu
apporter la paix sur la terre :
je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
    Oui, je suis venu séparer
l’homme de son père,
la fille de sa mère,
la belle-fille de sa belle-mère :
    on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
    Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi
n’est pas digne de moi ;
celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi
n’est pas digne de moi ;
    celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas
n’est pas digne de moi.
    Qui a trouvé sa vie
la perdra ;
qui a perdu sa vie à cause de moi
la trouvera.
    Qui vous accueille
m’accueille ;
et qui m’accueille
accueille Celui qui m’a envoyé.
    Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète
recevra une récompense de prophète ;
qui accueille un homme juste en sa qualité de juste
recevra une récompense de juste.
    Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche,
à l’un de ces petits en sa qualité de disciple,
amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »

    Lorsque Jésus eut terminé les instructions
qu’il donnait à ses douze disciples,
il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole
dans les villes du pays.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie
  • Blog de la paroisse Bienheureux Amédée IX de Savoie (06340 Drap, Cantaron, La Trinité) réalisé pour garder le contact entre notre curé et ses paroissiens en cette période de confinement du CODIV-19
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 12 568
Publicité